Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 20 h 20 min

Wrc, rallye de Jordanie

Partager

Ce n’est pas le genre de rallye qui restera dans les annales du Wrc.
Sébastien Loeb gagne grâce au sacrifice de Sébastien Ogier qui lui a ouvert la route et balayé la piste.
Perdant 8 minutes dans l’opération, le pilote du Citroën Team Junior termine seulement sixième alors qu’il pouvait prétendre à beaucoup mieux.
Sébastien Loeb lui-même le reconnait : “Ca me gêne.
Ogier est en pleine évolution, il commence à être vraiment compétitif, alors on ne va pas lui flinguer ses courses jusqu’à la fin de l’année.
Ce serait donc une bonne chose que le règlement change pour qu’on soit tous à armes égales.
”Bref, la stratégie a pris le pas sur la compétition pure, ce qui n’est pas un spectacle réjouissant.
En cela, le Wrc imite la Formule 1… Kimi Raikkonen, justement, a été prudent et continue d’apprendre.
Le finlandais termine à la huitième place et engrange ses premiers points en Wrc.
Mikko Hirvonen étant sorti de la route, s’est lui aussi sacrifié pour que son équipier de chez Ford, Jari-Matti Latvala, prenne la deuxième place au classement final.
Si le Wrc continue dans cette voie, il n’intéressera bientôt plus grand monde…Le classement final du rallye de Jordanie :1er : Sébastien Loeb, Citroën C4 Team Citroën2ème : Jari-Matti Latvala, Ford Focus Team Ford, à 35’’83ème : Petter Solberg, Citroën C4 Team Solberg, à 1’11’’84ème : Dani Sordo, Citroën C4 Team Citroën, à 1’49’’35ème : Matthew Wilson, Ford Focus Team Stobart, à 8’24’’36ème : Sébastien Ogier, Citroën C4 Team Citroën Junior, à 10’26’’47ème : Federico Villagra, Ford Focus Team Munchi’s, à 11’28’’08ème : Kimi Raikkonen, Citroën C4 Team Citroën Junior, à 12’31’’09ème : Henning Solberg, Ford Focus Team Stobart, à 14’08’’610ème : Xevi Pons, Ford Fiesta S2000, à 18’33’’9

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.