×
google news

WRC 2010 : Rallye de Turquie

Pour son retour au calendrier du WRC, le Rallye de Turquie fait peau neuve avec un parcours tracé près d’Istanbul.
Vainqueurs de l’épreuve en 2004 et 2005, Sébastien Loeb et Daniel Elena auront pour objectif de décrocher un troisième succès consécutif afin d’augmenter leur avance au Championnat du Monde ‘Pilotes’.

Leader du classement ‘Constructeurs’ depuis le Rallye de Jordanie, le Citroën Total World Rally Team pourra également compter sur Dani Sordo et Marc Marti, toujours à l’affût d’une place sur le podium.
Inscrit à cinq reprises au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes depuis 2003, le Rallye de Turquie se déplace de Kemer à Istanbul pour l’édition 2010.

Toujours enthousiaste à l’idée de découvrir un nouveau parcours, Sébastien Loeb estime que ce nouveau Rallye de Turquie devrait bien lui convenir : « J’ai appris que les spéciales sont assez larges et rapides…PUBLICITÉPUBLICITÉ, le plaisir de pilotage devrait donc être au rendez-vous.
Je sais également que le parcours comporte 40 kilomètres d’asphalte lors de la deuxième journée.
Evidemment nos C4 WRC seront chaussées de leurs pneus ‘terre’, mais cette configuration nous avait plutôt bien réussi à Chypre l’an passé.
Comme il s’agira de spéciales mixtes, il faudra trouver le bon rythme en passant d’un revêtement à l’autre.
»De son côté Hirvonen, vainqueur de l’épreuve ici en 2008 est satisfait de revenir en Turquie : “J’aime participer à un nouveau rallye, parce que c’est un nouveau défi, autant dans le pilotage que dans la préparation des notes.
J’ai un bon palmarès sur les nouveaux tracés, avec des victoires en Pologne et en Australie l’an dernier, en Norvège et en Jordanie la première fois.
Je ne sais pas pourquoi, mais si je peux continuer la série en Turquie je serai ravi”.
“J’ai fait une faute stupide en Jordanie et je dois me rattraper ici, pour éviter que l’écart se creuse au championnat”Source image WRC

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media