×
google news

SpeedSpike : Big Brother is watching you !

Source photo : WikipediaLes radars automatiques, on connait bien en France.
En Grande Bretagne, la vidéo-surveillance et les radars de tous types font partie depuis longtemps de l’environnement de l’automobiliste, sous couvert d’une meilleure sécurité, ce qui se conçoit.
Mais comme toute technologie qui se respecte, celle des radars risque d’évoluer brutalement en permettant de surveiller les routes depuis le ciel grâce à un satellite ! C’est une société américaine, Pips Technology, qui a développé ce système “révolutionnaire” permettant de photographier des plaques minéralogiques depuis l’espace !Ce procédé utilise deux caméras, une sur le sol et l’autre dans le ciel afin de géolocaliser les véhicules.
Le calcul de la vitesse est effectué d’après ces données et il n’y a plus qu’a envoyer une photo de l’immatriculation du véhicule aux autorités compétentes en cas d’infraction, qui ne se limite pas aux excès de vitesse…PUBLICITÉPUBLICITÉPas de panique pour le moment, ce système n’est testé qu’en Grande Bretagne, notamment à Londres.
Mais si les essais sont concluants, les autorités britanniques prévoient de le déployer dans le futur autour des écoles, par exemple.
La sécurité y gagnera sûrement.
Quand au respect des données personnelles et privées, la question se posera certainement un jour…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi