Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 16 h 25 min

Sécurité routière : mauvais mois de mars

Partager

Source photo : GoogleLes trois premiers mois de l’année en France bénéficiaient pourtant d’un avantage non négligeable, un hiver froid et rigoureux qui impose la prudence sur les routes.
Pourtant, le mois de mars n’a pas été favorable puique le nombre d’accidents mortel s’est élevé à 305, soit une hausse de 3.
7 % en comparaison avec le mois de mars 2009.
La sécurité routière rappelle quand même que mars 2009 fût l’un des meilleurs mois jamais vu et que tous les autres chiffres sont bons.
Concernant le premier trimestre 2010, 827 ont été tuées sur les routes contre 882 en 2009 sur la même période.
Durant cette même période de trois mois, le nombre de personnes hospitalisées est en diminution à 5 155 contre 6 196 pour les trois premiers mois de 2009.
Source : sécurité routière, le document complet format Pdf

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.