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Salon de New York 2010 : Hyundai Sonata Hybrid et 2.0 Turbo

Prévue pour devenir l’i40 en Europe courant 2011, la nouvelle Hyundai Sonata franchit une seconde étape dans sa génération actuelle, une sorte de second lancement pour le Salon de NY pour celle qui attaque de front le segment le plus vendu aux Etats-Unis.
Sonata 2.
0T – Petit bloc puissant, mais efficientLa première variante de la berline coréenne est concrète, car elle coiffera très prochainement la gamme.
Modèle 2.
0T, il confirme la tendance au downsizing, car les concurrentes Ford Fusion, Toyota Camry ou Honda Accord sont principalement motorisées par un 3.
5 V6.
Le 4 cylindres GDI (Gasoline Direct Injection) développe 274 chevaux, meilleure puissance de la catégorie – 137,1 ch/l ! – et surtout bien supérieure aux Buick Regal 2.
0L 220 ch et Volkswagen Passat 2.
0L 200 ch.
Le couple s’affiche lui à 365 Nm entre 1.
800 et 4.
500 trs/min.
Hyundai Sonata Hybrid 2011Hyundai Sonata 2.
0 Turbo 2011PUBLICITÉPUBLICITÉL’efficience est annoncée comme la meilleure vis-à-vis des stars, égalant les 22 mpg en ville (10,7 l/100km) de la Passat mais se donnant le trône sur autoroute avec 34 mpg (6,9 l/100 km).
Sonata Hybrid – Gueule bleueSuite au lancement des Verna et Elantra LPI Hybrid en Corée, Hyundai lance sa première hybride à l’étranger, sur le sol américain en l’occurrence.
La Sonata Hybrid opte pour une face avant spécifique, reprenant une gueule semblable au i-flow concept, pour un coefficient aérodynamique abaissé (0,25).
Affublée de diodes et d’une robe bleu charrette, elle fait partie des hybrides parallèles ou full-hybrid.
Le bloc 2.
4L 169 chevaux est couplé à un moteur de 40 chevaux, autorisant une puissance maximale du système de 209 chevaux.
En conséquence, la Sonata Hybrid peut se mouvoir en électrique seul, jusqu’à 100 km/h ! Les consommations sont annoncées entre 37 et 39 mpg, soit une moyenne de 6.
2 l/100 km.
Pas de précision sur l’autonomie, mais on sait par contre que les batteries sont de type lithiul-polymère à 5,3 Ah, les concurrentes adoptant des blocs nickel-métal hydride.
Autre caractéristique importante, la coréenne s’affranchit d’une boîte CVT pour s’offrir un bonne boîte 6 rapports.
Lancement prévu en fin d’année.

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