Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 12 h 55 min

Publicité Renault "Drive the Change" interdite au Royaume-Uni

Partager

Elle a suscité le débat à sa diffusion à la télévision française, la publicité “Changeons de vie, Changeons l’automobile” a fait beaucoup réagir par son message un peu pessimiste envers l’automobile elle-même.
Plus que critiquée, elle a été tout bonnement supprimée outre-Manche à cause d’une expression n’ayant pas plus aux autorités et l’ASA (Advertising Standards Authority), sorte de CSA pour la pub.
Le terme “Zero Emission” est trompeur selon l’ASA pour le public, pouvant laisser prétendre que l’utilisation d’une voiture électrique était vraiment sans rejet, ce qui vrai directement mais pas indirectement, la production d’éléectricité étant elle-même partiellement polluante.
PUBLICITÉPUBLICITÉRenault devra donc revoir légèrement sa copie, soit se débarasser simplement de ce spot, dont la voix off n’est que celle d’Ewan McGregor, célèbre acteur britanique.
Source : Le Buzz Auto

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.