Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 12 h 35 min

Mazda RX-8 boutée hors d’Europe

Partager

Elle a beau disposer de deux caractéristiques atypiques pour un coupé, en l’occurrence quatre portes et un moteur rotatif ; la Mazda RX-8 ne pourra être vendue en Europe malgré son retour il y a peu dans certains pays, dont la France, suite à une demande (68 exemplaires à sa réintroduction en décembre).
La raison ? Son moteur rotatif loin d’être frugal.
En effet, avec sa consommation moyenne de 11,5 l/100 km et ses émissions de CO2 de 299 g/km, il fait jeu égal avec une Porsche 911 Turbo (500 ch) ou une Ferrari California (460 ch).
En conséquence, elle ne peut respecter les normes Euro-5 et sera retirée du catalogue, sans date précise.
Le dirigeant de Mazda Allemagne, Joseph Alois Schmid, a déclaré à Auto Motor und Sport que toucher au moteur actuel serait trop couteux afin de se plier à la réglementation.
Mazda RX-8 2010PUBLICITÉPUBLICITÉSi elle veut garder son statut de seule voiture à moteur roratif au monde, son RENESIS devra être largement optimisé pour la future génération de 2013 (une RX-7 ?) et les normes Euro-6 de 2014, encore plus strictes.
Une version à l’hydrogène pourrait être une solution, or sa diffusion resterait ultra-limitée en raison de son coût et du réseau de distribution de H2.
Source : Auto Motor und Sport

Mots clés: EuropeFrance

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.