Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 21 h 45 min

Marché Automobile France Mars 2010 : +17,9%

Partager

La hausse est toujours là ! Le marché automobile français grimpe de 17,9% au mois de mars 2010 à 242.
763 unités.
La raison est encore quelques résidus de primes à la casse à 1.
000€, celle en cours à 700€ et probablement un effet du Salon de Genève amenant moults nouveautés.
Chez les VUL (véhicules utilitaires légers), on respire car les immatriculation repartent à la hausse à +16,5% et 39.
818 unités, alors que les véhicules industriels (VI) trébuchent de 28,4% à 2.
663 unités.
Les chiffres en détails sont disponibles à la suite.
Peugeot en forme chez les françaisRenault et Citroën perdent des parts de marché, en progression de 5% et 6%, tandis que Peugeot se détache particulièrement avec +25% et 43.
160 unités écoulées, grâce aux duos 206+/207 (8,5% du marché) et 3008/5008 (9.
013 ventes).
En cumulant, les trois constructeurs prennent 54,1% du marché, contre 57,4% en mars 2009Dacia premier importateur !C’est un véritable évènement en ce mois de mars 2010.
Nous étions habitués à voir Volkswagen, Ford ou Opel en tant que premier importateur.
C’est désormais fini, car la filiale roumaine de Renault se place avec force en 4è position, à 16.
624 unités, soit environ 2.
000 de plus que ses poursuivants ! En termes de progression, Dacia enregistre des ventes quadruplées, ou exactement +312% !Toyota touché-couléLa crise des rappels a eu des conséquences significatives sur les ventes de Toyota, en chute de 22%.
Les clients ont à coup sûr fuit les concessions du japonais sous la peur de déficiences techniques…Les coréennes Hyundai et Kia tombent aussi, à -5%, mais il ne faut pas y voir un dommage collatéral.
Source : CCFA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.