Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 15 h 40 min

Jaguar Xj LimoGreen

Partager

Source photo : JaguarUne Jaguar verte, c’est logique.
Mais ce n’est pas du British Racing Green dont il est question ici mais d’écologie, plus précisément d’une version hybride de la grosse berline du Félin qui sera présentée au prochain Forum mondial de la mobilité, le 15 avril.
Equipée d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium/ion qui peuvent être rechargées par un petit moteur thermique, ce prototype reprend le schéma technique de la Chevrolet Volt/Opel Ampera.
La puissance s’élève à 197 ch et le bloc thermique est un trois cylindres de 1.
2l d’origine Lotus.
Vous l’aurez compris, ça fait bizarre d’imaginer une Xj avec un si petit moteur… L’autonomie en mode tout électrique ne serait que de 50 kilomètres mais avec l’appoint du tricylindres qui fait office de groupe électrogène, cette berline serait capable d’effectuer 950 km tout en ne consommant que 5 litres aux 100 en moyenne.
PUBLICITÉPUBLICITÉReste que cette voiture n’est qu’une étude et Jaguar ne communique ni une éventuelle date de commercialisation ni rien d’autre d’ailleurs.

Mots clés: BerlineHybride

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.