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Histoire des logos de l’Automobile, épisode 5

Si le graphisme du logo Citroën a évolué au fil du temps, les Chevrons ont toujours été présents, rendant immédiatement identifiable cet emblème.
Polytechnicien de formation, André Citroën est né à Paris le 5 février 1878.
Agé de 22 ans, à l’occasion d’un voyage en Pologne, il découvre la fabrication d’engrenages en forme de chevrons et la méthode de taille inédite qui permet de les usiner.

Le fameux logo naitra du constat qu’il faut deux chevrons qui s’emboîtent au sein de cet engrenage pour fonctionner.
A l’origine, les Chevrons étaient jaunes sur un fond bleu puis devinrent noirs sur fond blanc.
Au début des années 80, les chevrons sont toujours blancs mais sur fond rouge, symbole, d’après la marque, de dynamisme.

Ce n’est que récemment, en 2009, que les Chevrons furent sérieusement relookés, adoptant une impression visuelle de relief et collant parfaitement au nouveau slogan de la marque, Creative Technologie.
Un “sous-logo” est même né, symbolisant la gamme Ds dont le premier représentant est la désormais très connue Ds3.

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