×
google news

Histoire des logos de l’Automobile, épisode 5

Si le graphisme du logo Citroën a évolué au fil du temps, les Chevrons ont toujours été présents, rendant immédiatement identifiable cet emblème.
Polytechnicien de formation, André Citroën est né à Paris le 5 février 1878.
Agé de 22 ans, à l’occasion d’un voyage en Pologne, il découvre la fabrication d’engrenages en forme de chevrons et la méthode de taille inédite qui permet de les usiner.

Le fameux logo naitra du constat qu’il faut deux chevrons qui s’emboîtent au sein de cet engrenage pour fonctionner.
A l’origine, les Chevrons étaient jaunes sur un fond bleu puis devinrent noirs sur fond blanc.
Au début des années 80, les chevrons sont toujours blancs mais sur fond rouge, symbole, d’après la marque, de dynamisme.
Ce n’est que récemment, en 2009, que les Chevrons furent sérieusement relookés, adoptant une impression visuelle de relief et collant parfaitement au nouveau slogan de la marque, Creative Technologie.
Un “sous-logo” est même né, symbolisant la gamme Ds dont le premier représentant est la désormais très connue Ds3.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media