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Great Wall Haval H5, H6, M3 et SC60 – Salon de Pékin 2010

En marge des berlines, nouveau créneau pour la marque, Great Wall veut étendre son offre en SUVs.
Aujourd’hui, n’existe que le Hover H5, lancé en 2006 et qui a tenté de séduire l’Europe, en vain.
Misant sur une qualité supérieure face à ses concurrents chinois, le chinois va aussi privilégier la quantité, en présentant les H6, M3 et SC60.
Hover, le modèle originel, donne son nom à la ligne et devient Haval.
Décliné en version de base H3 et plus huppée H5, cette dernière a été restylée timidement tandis que l’autre joue avec une calandre ostentatoire, redevient H5 et récupère les évolutions de l’habitacle.
Difficile de suivre.
Plus moderne visuellement et étrangement plus petit, le H6 est l’étrange SUV que nous avions trouvé en exclusivité en croquis sur le site de l’OHMI.
Piochant des idées esthétiques chez les concurrents, elle marque tout de même un temps de retard sur les européennes, japonaises ou coréennes, mais se débrouille plutôt bien dans le paysage chinois.
Great Wall Haval H5 Pekin Beijing 2010Great Wall Haval H6 M3 SC60 Pekin Beijing 2010PUBLICITÉPUBLICITÉCommercialisé l’an prochain, il est promis avec un moteur essence 1.
5 turbo et, fait rare sur une chinoise, un diesel 2.
0 turbo.
L’équipement comprendrait entre autres ESP, 6 airbags et le choix entre boîte manuelle ou automatique 6 vitesses.
Le M3 – avec un M comme mini ? – prévisualise un hypothétique crossover compact (4,24 m), que n’est pas sans rappeler le concept-CX de Mitsubishi – ayant donné récemment le ASX – ainsi que le Daihatsu Terios.
Sans s’avérer original, il est très bien équilibré et proportionné.
Avec sa roue de secours sur la porte arrière, il joue plus la carte du tout terrain, étant un vrai 4×4.
Sa mécanique est modeste, le 1.
5 ne procure que 103 chevaux, et 138 Nm, mais c’est assez apparemment pour mouvoir les 1.
255 kg de l’appareil et de le pousser à 160 km/h.
Promis peu polluant, il respecterait les normes Euro 5.
Enfin, le SC60 est une sorte de crossover, SUV diront certains, mariant influence du Porsche Cayenne et du Hyundai Santa Fe.
Tout comme les autres Haval, Great Wall joue la carte bling-bling avec chrome à outrance et calandre imposante.
Moins pressé, il devrait rejoindre la gamme en 2012, avec un panel incluant cuir, projecteurs à diodes, GPS, système de vision nocturne, climatisation bi-zone, système multimédia.
Source : Bitauto, Auto Sohu, PC Auto, Che168 et Autoblog China

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