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Futur Range Rover : sobre mastondonte

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Depuis de nombreuses années, les SUVs sont au régime physique et mécanique, afin de se débarrasser de leur surplus de pollution engendrée face à un véhicule moyen.
Les allemandes et japonaises ont fait de larges efforts, certaines devenant hybrides, mais quand on pense aux anglaises de Land Rover et surtout le Range Rover, nous vient l’image du bon gros 4×4 V8 assumant totalement ses caractéristiques.
Il va falloir réviser son jugement, le futur cru ne s’annonce plus aussi polluant.
La nouvelle génération est promise pour 2012, avec un châssis en aluminium résultant en une réduction drastique du poids du véhicule.
La Range Rover pourrait perdre 450 kg, pour être plus proche des 2 tonnes que des 3 tonnes.
Le style ne sera pas transfiguré – la ceinture de caisse horizontale survivra – mais comportera moults changements.
La hauteur sera moindre pour des raisons aérodynamiques, la face avant prendra un air plus agressif, l’empattement sera accru d’environ 25 mm.
L’intérieur sera davantage luxueux, Bentley semblant être les inspirateurs.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes mécaniques seront aussi plus sobres.
Les diesels TDV6 de 260 chevaux et TDV8 de 300 chevaux partagés avec le Range Rover Sport inaugureront la nouvelle mouture en association avec une boîte ZF 8 rapports et le système start/stop.
Le TDV6 est annoncé pour une consommation moyenne autour de 7,0 l/100 km et des émissions de CO2 sous les 200 g/km.
Quant au TDV8, il serait capable de conjuguer un 0 à 100 km/h en 8 secondes, une consommation de 7,8 l/100 km (contre 11,3) et émissions largement inférieures aux 299 g/km actuelles.
Pour les anti-diesel, les V8 essences seront lancés plusieurs mois après, rassurez-vous.
Une version hybride est aussi à l’étude, basé sur une mécanique diesel.
L’objectif est de passer à 170 g/km de CO2, mais ce modèle au petit appétit ne serait pas lancé avant 2014 s’il on lui donne le feu vert.
Son compagnon Range Rover Sport est tout autant concerné par ces changements.
Encore plus bas, il disposera enfin de 7 places et remplacera le Discovery à l’horizon 2013.
Source : Autocar


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