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FAW S80, E-coo et E-wing Concept – Salon de Pékin 2010

FAW (First Auto Works), n’est que très peu connu hors des frontières, mais il s’étend en Chine avec ses joint-ventures réalisées en association avec Volkswagen, Mazda ou Toyota, mais ses propres marques ne sont que peu déployées, Haima reprenant des Mazda, Xiali tenant des petits modèles comme la star Xiali N3 placée souvent dans le top 10 chinois, ou le carrosse Hongqi CA7200 du président chinois Hu Jintao.
Mais on le voit encore au Salon de Pékin, la marque manque d’un certain entrain.
Deux concepts de citadines ont été présentés, s’ils sont loin d’un modèle de série, surtout la E-Wing étant une maquette, ils illustrent l’envie de percer sur ce segment.
La E-coo joue la carte monospace ; très haute, son style carré est d’ores-et-déjà désuet et le décrochage latéral des vitres réfère à l’Opel Meriva ou le Citroën C4 Picasso.
La E-wing est à vocation plus sportive.
Maquette peu travaillée, les formes sont simples, les passages de roues très marqués, la seule excentricité viendra de l’aile arrière remontante et formant une sorte de becquet.
Les deux concepts-cars électriques n’amèneront sans doute pas de suite en série, du moins en l’état.
FAW S80 E-coo E-wing concept pekin beijing 2010Ancien Daihatsu Xenia vendu par le biais de la joint-venture avec Toyota, le rebadgé FAW M80 gagne un aspect baroudeur et un faciès remodelé en devenant S80, mais garde son 1.
5 essence de 102 chevaux / 140 Nm.
Plus grand qu’il n’y parait, il ne mesure que 4,15 m de long, et son habitacle reste très basique.
Lancement prévu au second semestre.
Sources : Autoblog China, Auto Sohu, Che168, Bitauto, AutoHome, MSN Autos

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