Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 8 h 15 min

Conférence Fiat 2010-2014 : nouveautés Ferrari et Maserati

Partager

Grande journée pour Fiat.
Le groupe italien présente son “Fiat Investor Day”, une lourde conférence présentant les intentions de Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari sur la période 20102014.
Les deux dernières ont été révélées, voici donc ce qui attend les tiffosi du Trident et du Cavalino Rampante.
Programme chargé à MaranelloChez Ferrari, on promet au moins une nouveauté par an.
La 599 GTO vient d’être dévoilée, la remplaçante de la 612 Scaglietti arrivera au premier semestre 2011, la 458 Spider au deuxième semestre, la 599 GTB sera remplacée en 2012 tout comme l’Enzo, l’extrême 458 Scuderia tremblera en 2013.
Les modèles sont annoncés tous pour une durée de vie de 8 ans, un restylage M (Modificata) arrivant la 4è année.
La California sera ainsi révisée en California M en 2013 et la 458 M Italia devrait débarquer toute fin 2013 ou début 2014.
Fiat 20102014Ferrari et MaseratiPetite sœur pour la Maserati Quattroporte en 2012Du côté du Trident, l’actualité sera logiquement moins dense à cause d’une gamme plus modeste.
La berline Quattroporte sera tout de même remplacée en 2013, les GranTurimo et GranCabrio continuant sans tourmente leurs carrières.
De ces trois modèles, est espérée une part de marché passant de 3 à 8% sur le segment G et 10% sur le segment H.
Mais la nouveauté viendra d’un modèle inédit sur le segment E, une berline autour des 4,80m promise au dessus des 55.
000 euros, afin de concurrencer les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, Jaguar XF, Lexus GS ou Infiniti M.
Maserati vise 10% du marché sur ce créneau.
A suivre les évolutions moteur (Fiat PowerTrain Technologies) et plans de Fiat, Alfa Romeo et Lancia.
Source : Autoblog.
it

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.