Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 8 h 10 min

Conférence Fiat 2010-2014 : les moteurs et transmissions

Partager

Après les marques luxueuses et sportive que sont Ferrari et Maserati, c’est au tour des moteurs et transmissions de Fiat Powertrain Technologies de s’exposer via son dirigeant Alfredo Altavilla.
Là aussi, les nouveautés seront importantes, tant en essence qu’en diesel.
Développées pour le groupe Fiat, les technologies s’exporteront aussi chez Chrysler, normal, mais également vers Ford, GM, PSA et Suzuki, via les différentes coopérations.
Celle-ci sont vouées à grandir, car 25% de la production de moteurs et transmissions sera vendue hors de Fiat en 2014, contre 9% aujourd’hui, créant un revenu estimé à 1,6 milliards d’euros dans quatre ans (0,3 en 2009).
Essence : TwinAir, Multijet IILa nouvelle famille de bi-cylindres TwinAir sera disponible très prochainement, à commence par la Fiat 500.
Ses puissances iront de 65 à 105 chevaux.
Le multiAir est assez jeune mais aura l’évolution MultiAir II d’ici trois ans.
Fiat 20102014Moteurs et TransmissionsPUBLICITÉPUBLICITÉEn milieu de gamme les Air-torQ chapeauteront les E-torQ (115 et 125 chevaux), puisqu’il apporteront deux blocs 1.
6 125 ch et 1.
8 140 ch, soit un cylindrée moindre pour la version 125 ch et une puissance accrue de 15 chevaux pour le 1.
8l.
Diesel : Multijet II et V6La famille Multijet en place depuis de nombreuses années évoluera en Multijet II.
Promettant des émissions légèrement plus faibles (-3% de CO2 et -20% de NOx), ces blocs seront moins bruyants.
En développement, sont annoncés les blocs à géométrie variable 1.
3l 85 ch, 1.
6l 90 ch, 2.
0l 140 ch…et en haut de gamme des 3.
0l V6 de 225 et 250 chevaux.
Enfin, le MultiAir sera également disponible en version dieselTransmission hybride…Oui, la nouvelle transmission 7 rapports à double embrayage de Fiat sera bel et bien hybride.
Un petit moteur électrique sera greffé afin de réduire la pollution engendrée.
Couplée au moteur essence TwinAir, elle permettrait des réductions de 24% d’émissions de CO2 soit environ 80 g/km pour la 500 0.
9 litre, voire 69 g/km en motorisation GNV (gas naturel).
Source : Autoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.