×
google news

Brilliance A0 Concept au Salon de Pékin 2010

Peu développée, la gamme Brilliance devait être une des premières à arriver en Europe.
Or les crash-tests de l’ADAC ont en voulu autrement et l’opération fut annulée.
Depuis, la marque contient les berline BS4, BS6, FSV (une des meilleures ventes en Chine), la compacte FRV et le coupé Bao.
Pour le Salon de Pékin, la BS4 sera restylé, son break deviendra baroudeur via le Crossover Wagon et la FSV gagnera une variante sportive RS.
Mais en parallèle, un concept viendra illustrer la future citadine.
Cette Brilliance A0, d’une longueur de 3,90 mètres, est à vrai dire plus un show-car tant elle se rapproche d’un modèle de série.
Il lui faudra bien sûr ôter ses diodes à foison, relever la caisse et adopter de rétroviseurs à taille réglementaire.
Si sa partie avant peut-être intéressante, le reste s’annonce un peu pauvre en termes de design comparé au concept de Shanghai 2009, mais reste bien équilibré…Brilliance A0 Concept 2010PUBLICITÉPUBLICITÉSa motorisation est électrique, et ne devrait pas survivre en série.
Le bloc développe 60 chevaux, est capable de monter à 130 km/h en pointe et ses batteries se rechargent soit sur secteur classique en 7h soit sur prise rapide à 70% en seulement 10 minutes.
Portée sur la préservation de l’environnement, ses matériaux sont en grande partie issus du recyclage sur les sièges et pneus voire tirés de la culture du haricot pour son toit.
Sources : Autoblog.
it, China Car Times, Auto Home

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi