Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 19 h 35 min

Bentley Mulsanne : nouveau coeur

Partager

La nouvelle Bentley Mulsanne est maintenant bien connue puisque ses tarifs ont été révélés.
Le constructeur anglo-allemand révèle aujourd’hui des détails sur le nouveau V8 qui équipe cette limousine.
Ce moteur d’une cylindrée de 6,3/4 litres, comme le veut la tradition, dérive de celui équipant l’Arnage mais Bentley assure que 300 pièces sont nouvelles, surtout pour alléger l’ensemble qui en avait bien besoin.
Equipé d’un double turbo-compresseur, il délivre 512 ch et un couple éléphantesque de 1 020 nm… à 1 750 tr/mn seulement !Sensé moins consommer, ce moteur est débrayable, comprenez que 4 des 8 cylindres peuvent se désactiver si la demande de puissance n’est pas nécessaire, en milieu urbain par exemple.
Quoique ce ne soit pas le terrain de jeu favori de la Mulsanne… Il faut 30 heures pour assembler cette mécanique à la main et par la même personne qui signera ensuite la plaque numérotée fixée sur ce moteur.
Les traditions ne s’oublient pas chez Bentley !Source photos : Bentley

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.