Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 18 h 35 min

Aston Martin Rapide aux 24 heures du Nürburgring

Partager

Une Aston Martin, c’est déjà assez impressionnant en exemplaire de série, mais lorsqu’un modèle est préparé pour le circuit, cela devient un véhicule exceptionnel.
Les coupés V8 Vantage ont bien entendu fait le pas, mais c’est bien une Rapide qui sera engagée aux 24 heures du Nürburgring.
Accueillant déjà les nouveautés Lexus LFA et Peugeot RCZ, cette course d’endurance au circuit mythique du Nordscheilfe verra les 15 et 16 mai prochain une Aston Martin Rapide Race Car, pilotée par le PDG Ulrich Bez, ce dernier ayant une bonne connaissance du tracé.
Plus qu’un souhait de U.
Bez, c’est un gage de fiabilité : “cette course représente le test technique d’endurance ultime pour n’importe quelle voiture de sport – cela soumet la voiture à l’épreuve la plus dure sous les yeux du public.
”Pour la course, la vraie, Aston Martin engagera de nouveau un de ses coupés, ce sera une V12 Vantage qui tentera de remporter un 3è titre consécutif dans la catégorie SP8.
Manque plus qu’une Cygnet de course pour représenter les différents visages de la firme de Gaydon…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.