×
google news

Alfa Romeo TZ3 Corsa Zagato : images et infos officielles

Teasée la semaine dernière, l’Alfa Romeo TZ3 Corsa de Zagato se dévoile sous toutes les coutures à la veille de l’ouverture du Concours d’Elegance de Villa d’Este.
La référence au anciennes TZ (1964) et TZ2 (1965) est assumée évidemment mais le cœur est moderne, étant celui de la 8C Competizione, à savoir le 4.

2 V8 dégonflé ici à 420 ch.
Troisième véhicule à signer le centenaire d’Alfa Romeo après la futuriste Bertone Pandion et la sensuelle Pininfarina 2uettottanta, l’ambiance est ici à la course.
La mécanique est extrême, le V8 de 420 ch promet de belles performances, or le poids de seulement 850 kg rapproche le rapport poids/puissance à 2 kg/ch.
Aidée par le châssis tubulaire et monocoque en fibre de carbone et sa carrosserie en aluminium, elle dessert une vitesse maximale d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h sous les 3,5 secondes.
On sent d’ici les frissons procurés.
Alfa Romeo TZ3 Corsa ZagatoConsidérée comme un shooting brake, cette Alfa TZ3 renferme les gênes du passé du trèfle à quatre feuilles, Zagato n’a jamais été très avant-gardiste mais a toujours cette patte atypique d’esthète automobile que l’on aimerait ne voir jamais mourir.
Suivront prochainement des clichés réels de la bête, destinée ensuite à passer entre les mains de l’allemand Martin Kapp, auteur de cette commande spéciale.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media