Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 19 h 25 min

Volkswagen Tiguan : nouvelles motorisations

Partager

L’heure du restylage n’a pas encore sonné pour le Tiguan mais cela n’empêche pas Volkswagen de préparer le terrain en dévoilant deux nouvelles mécaniques d’accès pour son Suv compact.
Se vendant désormais plus en deux qu’en quatre roues motrices (les acheteurs se sont enfin aperçus qu’entraîner une transmission intégrale ne servait à rien pour escalader des trottoirs…), le Tiguan confirme ainsi sa descente en gamme et vouloir être plus accessible financièrement.
Le premier des deux moteurs est le bien connu 4 cylindres essence suralimenté 1.
4l Tsi de 122 ch.
Equipé du Start&Stop et de la récupération d’énergie au freinage, il se voit attribuer le label maison Bluemotion Technologie.
Ainsi doté, le prix d’achat du Tiguan devrait passer en dessous des 25 000 €.
L’autre moteur est le (encore) plus connu 4 cylindres diesel 2l Tdi dégonflé à 110 ch qui a été préféré au récent 1.
6l Tdi de 105 ch, allez savoir pourquoi.
Toujours est-il qu’avec cette mécanique, le Tiguan s’affiche à 25 365 € en Allemagne, Volkswagen France n’ayant pas encore communiqué ses tarifs.
Source photos : Autoblog Italie

Mots clés: AllemagneSuv

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?