Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 18 h 50 min

Volkswagen Polo : après la GTI, elle prendra l’R

Partager

La création de la nouvelle branche sportive Volkswagen R GmbH fut synonyme de lancement des versions furieuses des compactes Golf et Scirocco, toutes deux équipées du 4 cylindres 2.
0 TSI poussé à respectivement 270 et 265 chevaux.
Dans la catégorie inférieure, la Polo recevra sans grande surprise la nouvelle griffe R.
C’est Autocar, une nouvelle fois, qui lance l’information.
La Voiture Mondiale de l’Année 2010 déclinée en juin prochain en GTI, forte du 1.
6 TSI de 177 chevaux, verra sa gamme encore plus pimentée par une Polo R.
Ce même 1.
6 TSI sera passé entre les mains de la filière sport de la marque, et devrait produire sans nul doute une puissance aux environs de 210 ch, de quoi rivaliser avec Renault Clio RS (203 ch), Mini John Cooper Works (211 ch) ou Citroën DS3 Racing (200 ch).
Volkswagen Polo R IllustrationsSi on ignore sa date de sortie, on peut pratiquement confirmer que les versions 3 et 5 portes seront desservies, mais sans transmission intégrale, plate-forme PQ25 uniquement traction avant oblige.
Le prix est estimé à 26.
500 euros, soit autant que la Clio RS Gordini.
Source : Autocar – Illustration : Theophilus Chin

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.