Source photos : VolkswagenTroisième variation sur le thème Polo après les versions 3 et 5 portes, la Cross Polo est le pendant baroudeur de la citadine Volkswagen et si mécaniquement, il n’y a pas de surprise à en attendre, esthétiquement, c’est une réussite.
Paraissant plus agressive et anguleuse que la berline, la version Cross se permet même un look plus sportif.
Le bouclier avant redessiné, les jantes de 17 pouces au dessin inédit, les entrées d’air plus larges ainsi que les rails de toit couleur argent ne doivent pas y être étrangers.
Mécaniquement, la Cross Polo reprend es moteurs à essence 1.
2l/70 ch, 1.
4l/85 ch, 1.
2l/TSI 105 ch, tous accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.
La boîte Dsg à double embrayage peut équiper la version haute.
PUBLICITÉPUBLICITÉCôté diesel, nous retrouvons le 1.
6 l TDI décliné en trois puissances, 75, 90 et 105.
Equipé d’un filtre à particule, cette mécanique peut ne rejeter que 115g de co² par kilomètre.
Volkswagen n’a, pour l’instant, indiqué aucune date de commercialisation, aucun tarif ni dans quels pays sera vendue cette Cross Polo.
Affaire à suivre !
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