Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 18 h 45 min

Skoda Fabia Combi et Roomster GreenLine : BlueMotion tchèque

Partager

Collant de près Volkswagen, la marque tchèque du groupe récupère les dernières évolutions moteurs de la Polo pour les caser sur ses citadine Fabia et ludospace Roomster.
Après le GTI devenu RS, c’est le BlueMotion traduit en GreenLine, le récent 3 cylindres diesel à rampe commune faisant son arrivée.
Skoda annonce donc ses Fabia Combi et Roomster GreenLine, des petites familiales très peu frugales accueillant le 1.
2 TDI de 75 chevaux.
Le badge “vert” n’est pas le seul élément distinctif, les GreenLine seront aussi dotées de petites évolutions esthétiques afin de réduire le coefficient aérodynamique et ainsi les consommations.
La Fabia Combi GreenLine déclare en conséquence 3,4 l/100km de moyenne et 89 g/km de CO2, tandis que le plus lourd et imposant Rooomster GreenLine se contentera des 4,2 l/100km et 109 g/km de CO2.
Merci système stop/start, pneus à faible résistance et récupération d’énergie au freinage.
Skoda Fabia Combi et Roomster GreenLine 2010Les tarifs ne sont pas indiqués pour le moment, mais on attend la Fabia Combi GreenLine à environ 17.
000 euros (bonus de 1.
000€ non inclus) et le Roomster GreenLine vers 18.
500 euros (bonus de 700€ non inclus), au vue de ses nouveaux tarifs.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.