×
google news

Renault Trucks Premium Course : beau comme un camion !

Certes, ce n’est pas l’habitude de parler d’autre chose que d’automobile ici (quoique…) mais toute règle ayant son exception, voici celle du jour.
Renault Trucks (vous saisissez quand même le rapport avec la bagnole) est la division camions de Renault.

Faire connaitre son produit par la compétition est aussi important dans l’univers du camion que dans l’automobile et c’est pourquoi la marque participe au méconnu championnat d’Europe de Truck Racing.
Et la prochaine arme de Renault dans cette compétition ne passera pas inaperçue, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il serait très facile d’imaginer Hulk à son volant tant la bête est impressionnante… Nous ne parlons pas ici de mécanique mais bien de design dédié à la compétition.
Fait très important, le championnat de Truck Racing, régi par la Fia, banni règlementairement toute aide aérodynamique, une pratique dont ferait bien de s’inspirer la Formule 1… Les seuls éléments aéros de ce camion de compét’ sont plus là pour le look et de ce côté, c’est très réussi.
PUBLICITÉPUBLICITÉCarénages intégrant les ailes, évacuations d’air en trapèze, garde au sol minimum, écopes de refroidissement des freins généreusement dimensionnées complètent la panoplie.
Seul concession à la compétition proprement dite, les carénages avant et latéraux sont percés pour, encore une fois, limiter leur efficacité aérodynamique.
Mieux qu’un long discours, la galerie de photos, issue du site Renault Trucks, sera bien plus parlante.
Admirez la Bête !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com