Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 2 h 55 min

Renault intéressé par Ssangyong

Partager

Ssangyong, le plus petit des constructeurs coréens, a été placé en redressement judiciaire suite à de gros ennuis financiers.
Lâché par son actionnaire principal, le chinois SAIC, Ssangyong n’a pas d’autre choix que de trouver un repreneur.
Surprise, parmi les candidats, figure Renault Samsung Motors et son allié Nissan.
Curieusement, alors que Ssangyong utilise depuis longtemps des mécaniques Mercedes, le constructeur allemand ne figure pas parmi les candidats à la reprise.
Il est vrai que Renault va bientôt collaborer avec l’Etoile mais cela n’a sûrement rien à voir…L’intérêt d’une reprise de Ssangyong par l’Alliance Renault-Nissan serait de disposer de nouvelles unités de production en Corée de Sud afin de soutenir son expansion dans ce pays.
D’après la presse coréenne, le montant de la transaction serait de 300 à 500 millions de $.
PUBLICITÉPUBLICITÉMais Renault-Nissan ne sont pas les seuls candidats déclarés pour la reprise de Ssangyong : l’indien Mahindra est aussi candidat, ainsi que 5 autres investisseurs.
Le verdict devrait être connu d’ici la fin de l’été.

Mots clés: NissanRenaultSamsung

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.