×
google news

Nouvelle Citroën C4 : toutes les infos

Citroën a vite réagi face à la fuite de photos concernant la nouvelle C4.
Nous venons de recevoir le communiqué de presse accompagnant ces images.
Si l’évolution des lignes est prononcée, sorte d’Audi A3 à la française, la nouvelle C4 est riche de nouveautés : des versions micro-hybrides e-HDi et de nouvelles technologies en sécurité passive.

Ses dimensions restent compactes, critère essentiel sur ce segment : 4,33 m de longueur (+ 5 cm), 1,79 m de largeur (+ 2 cm) et 1,49 m de hauteur (+ 3 cm).
Son habitabilité progresse, notamment à l’arrière avec plus d’espace aux têtes.

Nouvelle Citroen C4La nouvelle CITROËN C4 bénéficie de nouveaux équipements souvent inédits sur ce segment :- un système de surveillance d’angle mort,- un limiteur – régulateur de vitesse programmable (possibilité d’enregistrer plusieurs consignes devitesse),…- des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection,- une prise 230 V habilement logée dans une console centrale haute,- des sièges confortables grâce au réglage lombaire électrique et à la fonction massage pour leconducteur et son passager avant, une proposition unique dans ce segment,- un nouveau système audio avec spatialisation du son,- et des réglages individuels poussés (couleur de combiné, alertes sonores, intensité de débitclimatisation) pour une ambiance personnalisée.
Des motorisations vertes :En plus des motorisations bien connue de Mulhouse, Citroën proposera des versions micro-hybrides e-HDi dotées de la dernière génération dusystème Stop&Start sont ainsi disponibles à 109 g/km de CO2 au lancement, puis ensuite à 99 g/km.
De nouveaux pneumatiques MICHELIN ENERGYTM Saver à très basse consommation de carburant, une avant-première CITROËN, complètent cette technologie hybride pour réduire les émissions de CO2 de plus de 5 g/km.
Enfin, la conception de la nouvelle CITROËN C4 permet de maîtriser sa masse et d’employer 15% de matériaux verts, un record dans le groupe PSA Peugeot Citroën.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media