Le marché européen a rpis son premier revers depuis juin 2009.
La baisse atteint 7% à 1.
171.
044 unités, contre 1.
258.
246 l’an dernier.
En conséquence, le niveau d’avril 2010 est inférieur de 17,6%.
La faute à l’Allemagne ? On peut le dire…Par PaysLa chute lourde du marché allemand influe largement (-32%), tout comme celle de l’Italie (-16%).
Heureusement que la France tient le coup (+2%) et que le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas sauvent les meubles.
On se consolera également avec la reprise du marché irlandais, à +95%.
Par marquesExit Ford, qui passait de justesse devant Volkswagen, l’allemand reprend sa place historique.
Ford perd 19%, laissant le podium à Renault et Peugeot, tous deux en hausse, respectivement de 15% et 9%.
Opel 5è chute de 19%, Fiat 6è de 28%.
Le reste des résultats est à la suite.
Voir les mois précédents :Mars 2010Février 2010Janvier 2010Source : ACEA
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?