Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 22 h 20 min

Marché Auto Italie Avril 2010 : -15,6%

Partager

Sans prime à l’achat, le client s’en va ? Peut-être bien, le marché italien en donne en tous cas l’exemple, chutant de 15,6% en avril à 159.
971 unités, contre 189.
661 l’an passé.
“Le mois d’avril [2010] est le premier mois où le niveau des immatriculations est totalement indépendant des effets des primes à l’achat”, explique l’ANFIA.
En conséquence, la part des voitures à énergie alternatives, autant dire au GPL, a chuté significativement, “s’établissant pour 12% contre les 31,1% du mois de mars”.
Elles étaient auparavant influencées par une remise de 3.
000 € maximum.
Les sensations du mois : Volkswagen et RenaultDerrière les chutes de 28% de Ford et Fiat, se positionne Volkswagen, en hausse de 12%, dont la Golf progresse de 15% et la Polo garde sa place de n°10.
Ces deux modèles comptent pour 70% des ventes.
Quant à Renault, ses livraisons gardent leur entrain, à +21,7%, mais à encore un souffle de Peugeot, marque n°1 en Italie.
Les classements par marques et modèles sont visibles à la suite.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoir les mois précédents : Mars 2010Février 2010 Janvier 2010Source : ANFIA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.