Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 21 h 35 min

Marché Auto Allemagne Avril 2010 : -31,7%

Partager

La chute s’intensifie.
Le marché allemand paie cher le retour de bâton de l’arrêt de la prime à la casse en janvier.
En hausse de 19,4% en avril 2009, il trébuche très sérieusement de 32% en avril 2010 à 259.
414 unités, contre 379.
624 l’an passé.
Par rapport à 2008, la baisse atteint donc 18,4%.
Très présent en 2009, le segment des citadines a été logiquement le plus touché avec des ventes en chute de 57,1%.
Au contraire, les SUVs, sportives et luxueuses ont progressé, un bon point pour les allemandes.
Les sensations du mois : Le luxe et NissanComme dit plus haut, les allemands ont profiité du regain des grandes berlines et du haut de gamme.
Ainsi BMW et Mercedes progressent, tout comme Volvo, Land Rover et Porsche.
Et pour coutume, Nissan a encore explosé, +63,2% en avril et 5.
701 unités vendues, merci Micra et Qashqai.
Le classement par marques est visible à la suite.
Voir les mois précédents : Mars 2010Février 2010 Janvier 2010Source : KBA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.