×
google news

Les 5 automobiles les plus vendues de l'histoire

On a tous dans un petit coin de sa tête quelques noms de voitures que l’on a croisées, que l’on croise et que l’on croisera encore.
Car c’est bien la longévité qui permet à une automobile de se classer dans ce palmarès qui révèle quelques surprises.

A la première place et j’en fus moi même surpris, ce n’est pas une VW mais une Toyota : La Corolla (née en 1966).
Même si aujourd’hui la descendance peine à faire aussi bien, il s’en est tout de même écoulé plus de 35 millions d’exemplaires.

Second et il le le doit aussi bien à sa longévité qu’aux spécifications du marché US, c’est le pick up Ford F-series (1948) et ses 12 générations avec 33,9 millions d’exemplaires vendus.
Il a été classé pendant 28 ans d’affilés meilleure vente du marché US !Troisième et l’on retrouve une “logique” pour un européen, c’est bien entendu cette Golf (1974) que l’on croise à tous les coins de rue avec 27,1 millions d’exemplaires…A la quatrième place, on retrouve aussi un illustre modèle de voiture du peuple : la Cox (1967) pour les intimes ou coccinelle et beetle dans ses véritables appellations commerciales avec 22,6 millions de voitures vendues.
Enfin à la dernière marche, c’est la Ford Escort (1967) et ses 16,5 millions d’exemplaires Source AutoExpress via Autoblog.
it

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media