×
google news

Histoire des logos de l’Automobile, épisode 17

Le logo actuel de Mazda est très récent puisqu’il date de 1997.
Le constructeur japonais, à l’instar de Toyota, chercha longtemps son emblème idéal, comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessus.
Mais l’histoire de la firme est moins tourmentée que son écusson.
Fondé à Hiroshima en 1920 et portant alors le nom de Toyo Cork Kogyo, Mazda resta indépendant longtemps avant de passer sous le contrôle de Ford en 1979… et de redevenir indépendant en 2008, le constructeur américain ne détenant plus que 13.
4 % du capital du japonais.
Spécialiste des technologies de pointe, Mazda s’est fait une réputation en adoptant le fameux moteur rotatif Wankel, qu’il est le seul à fabriquer encore en série, ou en exploitant la mécanique dite à 5 temps, le moteur à cycle Miller.
Mazda remportera même les 24 heures du mans avec un prototype (787B) équipé d’un moteur Wankel et reste le seul constructeur japonais vainqueur de cette légende de l’endurance.
Comme Toyota avec Lexus ou Nissan avec Infiniti, Mazda lancera sa division luxe Xedos mais celle-ci n’eut guère de succès, hormis aux Usa.
L’origine du nom de la firme est simple : le fondateur de Mazda s’appelle Matsuda Kabushiki et Matsuda se prononce Mazda en japonais.
Source photos : Bing/Google

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media