×
google news

Histoire des logos de l’Automobile, épisode 10

Source photos : GoogleContrairement à celui d’autres marques, le logo de Ford n’a pas une histoire fascinante.
On connait bien certaines innovations “marquantes” de la marque, comme l’invention du travail à la chaîne ou le record de production qu’a longtemps détenu le modèle T, mais l’emblème de la marque américaine n’a que très peu changé au fil du temps.
Le nom Ford a toujours figuré sur le logo, même si celui des débuts était en noir et blanc.
C’est en 1912 que le logo se convertira à l’ovale et en 1927 qu’il adoptera le bleu et blanc.
A noter que ces deux couleurs sont aussi les couleurs officielles de Ford en compétition.
Vous l’aurez compris, depuis 1927, le logo Ford n’a quasiment plus évolué.
Le propre des marques que l’on reconnait au premier coup d’oeil !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi