Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 14 h 50 min

General Motors : retour de la rentabilité

Partager

General Motors était passé très près de la sortie de route et ne devait son salut qu’à l’intervention du gouvernement américain.
Après avoir bradé Saab, s’être débarrassé de Hummer et liquidé Saturn, le groupe américain se consacre à cinq de ses marques, Chevrolet, Buick, Gmc, Cadillac et Opel.
Opel fût quand même l’objet d’une vente ratée mais cela n’empêche pas Gm d’afficher des bénéfices pour le premier trimestre 2010.
Le directeur financier du groupe, Chris Liddell, a déclaré à la presse : “Maintenant que nous sommes redevenus rentables, la prochaine étape est d’atteindre une rentabilité durable.
”Il est sûr qu’après avoir reçu la bagatelle de 50 milliards de dollars de fonds publics pour se restructurer, Gm avait quand même intérêt à afficher quelques chiffres positifs.
Les efforts du groupe pour réduire ses frais et sa dette l’ont poussé à se séparer d’usines, à supprimer des emplois et à vendre, comme signalé au début de l’article, des marques devenues inutiles… Reste que Ford, qui connaissait les mêmes problèmes, a réussi à s’en sortir sans faire appel à l’état américain.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe groupe a réalisé 31,48 milliards de dollars au premier trimestre de cette année, contre 22,43 milliards sur la même période l’an passé et affiche un résultat net de 865 millions de dollars contre une perte de 5,98 milliards de dollars l’an passé.
Malgré tout, General Motors est loin d’être sauvé et compte beaucoup sur sa Volt et sa cousine technique l’Opel Ampera.
Mais il n’est pas sûr que cela sera suffisant…Source chiffres et citation : Reuters

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?