Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 3 h 10 min

General Motors : rappel massif

Partager

C’est l’Avalanche ! Après Chrysler, General Motors rappelle 1.
365 million de véhicules aux Etats-Unis pour raisons de sécurité, des risques d’incendie pouvant affecter les véhicules équipés d’un… réchauffeur de liquide de lave-glaces ! L’explication : cet incident peut entrainer la fonte du plastique du réservoir de liquide et le système de lave-glace chauffant peut prendre feu.
D’après la NHTAS, il s’agit d’un rappel “qui fait suite à un précédent rappel (!) de 2008 pour ajouter un fusible afin de prendre en compte les possibles conséquences d’un court-circuit dans le circuit imprimé.
Mais des incidents thermiques sont survenus à la suite des réparations effectuées.
” Sont concernés les Chevrolet Avalanche, Traverse, Silverado, Suburban et Tahoe, les Hummer H2, les Cadillac Cts, Dts et Escalade, les Buick Lucerne et Enclave, certaines Saturn, les Gmc Acadia, Sierra et Yukon.
Ce qui fait qu’au total, Gm a rappelé pas loin de 3 millions de véhicules aux Etats-Unis cette année.
Le record détenu par Toyota est battu…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.