Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 8 h 55 min

Formule 1 : Turquie, seconds essais libres

Partager

Encore une McLaren en tête lors de cette seconde séance d’essais libres au grand prix de Turquie mais cette fois-ci, Jenson Button est seul en tête, suivi des deux Red Bull, très efficaces on le sait mais peut-être encore plus car, sur ce circuit, elles disposent maintenant du fameux FDuct.
Lewis Hamilton est quatrième, Fernando Alonso cinquième et prouve que la Scuderia cachait légèrement son jeu lors de la première séance.
Les Mercedes suivent mais semblent moins à l’aise que ce matin, Rosberg devançant Schumacher.
Aux 8ème et 9ème place, les deux Renault, Robert Kubica ayant été plus rapide que son équipier Petrov.
Felipe Massa conclut ce top 10 en restant curieusement moins performant que son prestigieux coéquipier, comme bien souvent depuis le début de cette saison 2010… Le classement complet est à la suite.
1.
Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1’28’’2802.
Mark Webber, Red Bull-Renault, 1’28’’3783.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 1’28’’5904.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1’28’’6725.
Fernando Alonso, Ferrari, 1’28’’7256.
Nico Rosberg, Mercedes, 1’28’’9147.
Michael Schumacher, Mercedes, 1’28’’9748.
Robert Kubica, Renault, 1’29’’2259.
Vitaly Petrov, Renault, 1’29’’50110.
Felipe Massa, Ferrari, 1’29’’62011.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes, 1’29’’62912.
Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1’29’’98713.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1’30’’05314.
Pedro de la Rosa, Sauber-Ferrari, 1’30’’17615.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1’30’’38616.
Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1’30’’62717.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, 1’30’’76618.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, 1’30’’93319.
Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, 1’31’’61020.
Lucas di Grassi, Virgin-Cosworth, 1’33’’01321.
Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, 1’33’’08122.
Timo Glock, Virgin-Cosworth, 1’33’’31223.
Bruno Senna, Hrt-Cosworth, 1’33’’42024.
Karun Chandhok, Hrt-Cosworth, 1’33’’740

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.