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Formule 1 : quelques brèves

Source photo : BridgestoneAlors que le rendez-vous le plus glamour de la F1 se déroule ce week-end à Monaco, c’est l’occasion de faire le points sur les infos qui circulent dans les paddocks.
Bridgestone quittera le grand cirque à la fin de la saison et ce n’est pas simple de trouver un successeur au fournisseur japonais, d’autant plus que la Fia souhaite un manufacturier unique, ce que Michelin ne veut pas.
Du coup, Pirelli a fait acte de candidature et déclare être en faveur de cette fourniture unique, par la voix de Mario Isola, le directeur du service compétition de la firme italienne : “Nous discutons en ce moment sur une situation de fournisseur unique.
La situation économique ne nous semble pas favorable, les coûts doivent aussi compter dans le choix du manufacturier.
”Comme pour compliquer la situation, les constructeurs, réunis au sein de la Fota, souhaitent que Bridgestone reste en F et l’ont fait savoir au manufacturier nippon, même si celui-ci reste peu enclin à changer d’avis.
Avon a fait acte de candidature et deux autres fabricants sont entrés dans la danse, les coréens Kumho et Hankook.
PUBLICITÉPUBLICITÉRenault a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire financier, la compagnie pétrolière privée saoudienne PetroSaudi International, déjà liée par le passé à Genii Capital, actionnaire majoritaire de l’activité châssis de Renault F1.
Mercedes a aussi trouvé un autre sponsor, la Deutsche Post, plus connue sous le nom de sa filiale Dhl, qui a bien connu la F1 en étant sponsor de Jordan par le passé.
Pour 2011, une place reste disponible sur les grilles de départ suite à la défection de l’américain UsF1 cette année.
une autre équipe américaine, qui n’existe que sur le papier, fait savoir qu’elle est intéressée mais ce n’est que théorique car aucun financement ni encore moins de motoriste n’est lié à ce projet.
Art, écurie française actuellement engagée en Gp2 et ayant dans ses rangs Nicolas Todt, a aussi fait savoir que la F1 l’intéressait.
Durango, Stefan Gp et Epsilon Euskadi sont aussi sur les rangs, sans que nous sachions si ces projets sont sérieux… ou pas.
En 2011 toujours, le fameux conduit F, ou F-Duct, nouvelle trouvaille aérodynamique des ingénieurs de McLaren, sera interdit.
Très efficace pour favoriser la vitesse de pointe en ligne droite, ce système a été aussitôt copié par les autres équipes, du moins celles qui ont les moyens de développer rapidement cette technique.
Son interdiction favorisera la réduction de coûts, la marotte actuelle d’une très dispendieuse F1…

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