Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 9 h 45 min

Ford prépare la mort de Mercury ?

Partager

GM inspirerait-il Ford ? Les fermetures de marques sont devenues assez fameuses ces derniers temps via la descente aux enfers de l’ex-n°1 de l’automobile, General Motors.
En mal voilà quelques années, Ford avait su plus tôt que ses homologues se séparer de divers éléments et de Volvo très récemment.
Mais aujourd’hui, Mercury serait sur la sellette.
Créée en 1939 par un certain Edsel Ford, Mercury est aujourd’hui une marque désuète, tombée à peine à 92.
300 unités l’an dernier, une part de marché d’à peine 1% et une baisse de 74% comparé à l’an 2000.
En 1978, les ventes culminaient à 579.
498 unités….
En 2010, la gamme se résume aux deux prochaines défuntes Mountaineer et Grand Marquis, au SUV Mariner et à la berline Milan.
Toutes sont des clones de modèles Ford, respectivement les Explorer, Crown Victoria, Escape et Fusion.
Les ventes ne sont pas là et l’image non plus.
Ford ne prépare aucun avenir à branche premium depuis l’arrivée de Alan Mullaly en 2006.
Tout sent la mort certaine.
Selon des rumeurs, un plan de démantèlement sera proposé au conseil d’administration de juillet prochain.
Les concessionnaires associés seraient progressivement mutés en point de vente Ford ou Lincoln, une opération qui prendra de longs mois avec les promotions afin d’écouler les stocks.
Bref, Mercury sera probablement de l’histoire ancienne à l’horizon 2012.
Elle rejoindra Oldsmobile, Geo, Pontiac, Saturn et Plymouth au cimetière des marques américaines déchues, et Volvo, Land Rover, Jaguar, Mazda pour les ex-propriétés de Ford.
Source : Automotive News

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.