En théorie, l’abaissement des seuils des bonus et malus écologiques ne devait intervenir qu’en 2012.
Mais voilà, comme chacun le sait, le gouvernement français cherche de l’argent (étonnant, non ?) et a donc décidé de la modifications des taux déclencheurs pour 2011…Bon, on a échappé à la taxe carbone qui, dans sa première forme, était particulièrement injuste, il ne faut donc pas se plaindre… En clair, pour qu’une voiture prétende à un bonus écologique de 100 €, il faudra qu’elle émette entre 111 et 120 g de co² par kilomètre.
tous les paliers seront donc abaissé de 5 grammes.
Les véhicules hybrides et autres Gpl bénéficieront toujours de la prime de 2 000 €, les véhicules électriques auront toujours droit aux 5 000 €.
Voici le détail de cette nouvelle grille “anti-pollution”… bien qu’il faille rappeler que le co² n’est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
Tout comme les flatulences des bovins mais eux ne sont pas (encore) taxés à ce sujet !Bonus :Moins de 60 g/km de co² : 5 000 €De 61 à 90 g/km de co² : 1 000 €De 91 à 110 g/km de co² : 500 €De 111 à 120 g/km de co² : 100 €Malus :Plus de 240 g/km de co² : 2 600 €De 195 à 240 g/km de co² : 1 600 €De 156 à 190 g/km de co² : 750 €De 151 à 155 g/km de co² : 200 €
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
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