Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 16 h 00 min

24h du Nürburgring 2010 : le point 1h30 avant l’arrivée

Partager

Près de 200 voitures ont pris le départ de la course d’endurance la plus difficile qui soit.
24 heures sur l’enfer vert, le circuit du Nürburgring Nordschleife long de 20,36 km, aux dénivelés et aux virages atypiques.
Voir le point de minuitBien des choses ont évolué ce matin, la voiture leader, l’Audi R8 LMS n°99 a abandonné cette nuit après 103 tours couverts.
La Porsche GT3 R Hybrid a bien sûr profité de l’aubaine tout la matinée et est restée à cette position jusqu’à tout à l’heure aux environ de 13h.
La n°9 a du renoncer à moins de 2h du gong surement à cause de son échappement défectueux, qui avait causé un arrêt non prévu vers 11h.
Ca doit sentir la frustration chez Bergmeister, Lietz, Holzer et Ragginger…PUBLICITÉPUBLICITÉA 90 minutes du terme, c’est donc la BMW M3 GT2 n°25 qui prend les rennes, devant la Ferrari F430 GTC n°43 et l’Audi R8 LMS n°97.
Pour la Peugeot RCZ que l’on activement, elle a effectué a remontée et est désormais 54è, l’Aston Martin Rapide n°7 est 36è et la VW Scirocco GT24-CNG (au GNV) est 17è.
Quant à la Lexus LFA, elle reste assez loin des leader à la 19è position.
Pour suivre les derniers instants de ces 24h du Nürburgring, je vous invite à regarder le lien vidéo officiel.
Pour le classement, c’est ici.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.