×
google news

1909, Thomas Edison annonçait l’essor de la voiture électrique – partie 2 sur 3

Voir la première partieLa voiture sera électrique…Il annonçait donc la disparition de l’utilisation du cheval pour la traction de chargements ou de personnes, “j’espère bientôt voir tous les taxis rouler à l’aide des batteries” rêvait-il et les “automobiles aussi, et autres véhicules de loisirs pourront en être équipés.

”Mieux encore, il voyait son produit condamner la propagation des voitures thermiques (et bien sur à vapeur), encore en minorité.
“La valeur marchande du moteur à essence alors disparaîtra.
Les véhicules employant la nouvelle batterie seront aussi silencieux que pratiques pour mouvoir rapidement n’importe quelle charge.
”…ou pasOn connaît évidemment la suite…ses premières batteries lancées en 1903 n’auront jamais été choisies comme standard pour démarrer les moteurs thermiques, et la propulsion électrique ne percera pas dans l’automobile.
Si l’avantage de la performance et de sa recharge rapide face aux batteries plomb-acide est évident, son utilisation à basse température a été critiquée et son prix était très élevé.
Et les moteurs à essence ont rapidement accru leurs puissances…Les voitures électriques disparaîtront totalement dans les années qui viennent, le coup fatal étant donné par la Ford T, lancée en 1914 avec le succès qu’on lui connaît.
Sources : Paleo Future, conceptcarzPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media