Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 3 h 05 min

WRC Finlande 2010 : HIrvonen out dès la première journée

Partager

Après l’abandon de Mikko Hirvonen à la suite de son accident dans l’ES4, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) son dauphin chez Ford a eu la route libre pour briller lui aussi sur son rallye national des mille lacs.
Il est en tête du rallye à l’issue de l’ES8, suivi de près par Petter Solberg (Citroën Solberg).
Sébastien Ogier (Citroën WRT) est 3e, Sébastien Loeb 4e.
Le fait du jour :ES4 : Urria 2 (12,75 km): HIRVONEN abandonneEn tête du Rallye de Finlande depuis la première spéciale du jour, Mikko Hirvonen (Ford WRT) est parti en tonneaux dans la spéciale Urria 2.
Le Finlandais a détruit sa voiture à la réception d’un saut.
Les deux occupants de la voiture ne sont pas blessés mais leur rallye est terminé…Sébastien Ogier (Citroën WRT) a signé le meilleur chrono dans la spéciale devant Jari-Matti Latvala (Ford WRT) et Petter Solberg (Citroën Solberg).
Au classement général, Petter Solberg (Citroën Solberg) reprend la tête avec 3.
1 sec d’avance sur Jari-Matti Latvala (Ford WRT) et 8.
6 sec sur Dani Sordo (Citroën WRT).
Sébastien Loeb est quatrième à 9.
4 sec du leader.
Sébastien Loeb : “La voiture est inconduisible.
Je dois freiner avant chaque saut ! c’est impossible à piloter, je dois avoir des problèmes de freins.
Il faut que je roule doucement.
”Jari-Matti Latvala : “Je pense qu’ils (Mikko Hirvonen et son copilote) vont bien.
C’est dangereux parce qu’il n’y a pas de warning, et je suis arrivé sur lui à pleine vitesse.
Il a atterri trop loin après un saut.
”Source eurosport

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.