×
google news

Wrc : Citroën avec Loeb et Ogier en 2011

C’est ce qu’on appelle une dream-team ! Citroën aura pour pilotes Sébastien Loeb et Sebastien Ogier pour conduire la future Ds3 Wrc en 2011.
L’excellent Sébastien Ogier était courtisé par Ford mais a fort justement choisi de rester avec Citroën où il remplacera l’espagnol Dany Sordo au sein de l’équipe officielle.
Toutefois, l’espagnol devrait trouver refuge dans l’équipe junior de Citroën où il sera l’équipier de Kimi Raïkkonen, qui continuera en Wrc en 2011.
A noter, et c’est une excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, que Mini devrait arriver en 2011 avec son Countryman et que Volkswagen songe à rejoindre le Wrc en 2012.
IL était temps d’avoir plus d’équipes que Citroën et Ford…Voici les déclarations suite à ces annonces :PUBLICITÉPUBLICITÉSébastien Ogier : “Je remercie Citroën de me renouveler sa confiance, qui plus est pour les trois prochaines saisons.
C’est avec cette équipe que j’ai fait mes débuts en Championnat du Monde et j’ai toujours dit que ma priorité était d’y rester.
Je me réjouis à l’idée de piloter cette nouvelle génération de World Rally Cars et de défendre les couleurs de la marque au plus haut niveau.
Comme Sébastien (Loeb), je suis surtout concentré sur la fin de la saison, à commencer par le Rallye de Finlande où je serai pour la première fois intégré au Citroën Total World Rally Team.
”Sébastien Loeb : “Mon contrat avec Citroën me laissait la possibilité de m’arrêter à la fin de cette saison.
Mais ma motivation et mon envie de gagner sont toujours aussi fortes ! La saison 2011 sera ma onzième sous les couleurs officielles de Citroën.
Je crois que le Championnat du Monde ne manquera pas d’intérêt puisque l’arrivée d’une nouvelle génération de voitures redistribuera les cartes entre les constructeurs.
Ce n’est pas un secret : nous travaillons déjà d’arrache-pied sur la nouvelle Citroën Ds3 et je suis impatient de la confronter à la concurrence.
D’ici là, la conquête d’un septième titre mondial consécutif reste mon objectif principal.
”Olivier Quesnel, team-manager de Citroën : “C’est évidemment une double satisfaction pour Citroën Racing.
Non content de posséder le plus beau palmarès de l’histoire du rallye, Sébastien Loeb a toujours envie d’aligner les victoires et les titres.
Son expérience, son intelligence de la course et sa capacité à exploiter 100% des possibilités du matériel mis à sa disposition seront d’autant plus essentiels que nous disposerons d’une nouvelle voiture la saison prochaine.
Avec Sébastien Ogier, Citroën Racing prépare l’avenir depuis quelque temps déjà.
C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité signer un contrat portant sur les trois prochaines saisons.
Dani Sordo figure toujours dans nos plans pour la saison prochaine mais nous devons encore finaliser les budgets pour annoncer notre programme complet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi