Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 14 h 45 min

WRC Bulgarie 2010 : Loëb prend les rênes

Partager

Dès ce matin dans l’ES1, Loeb (Citroën) a creusé des écarts parfois très importants sur ses poursuivants.
Le français a donné une leçon de pilotage à Sordo, Ogier, Solberg, Räikkönen à l’issue d’un secteur dominé par les Citroën.
Le classement avant la course au championnat est : 1-Loeb (Citroën WRT) 126 pts, 2-Ogier (Citroën Junior) 88 pts, 3-Hirvonen (Ford WRT) 76 pts, 4-Latvala (Ford WRT) 72 pts, 5-Solberg (Citroën Solberg) 63 ptsEtape 1 : Dolna Banya/Dolna Banya – 4 ES (118,68 km)Ordre de passages se fait donc dans l’odre du championnat et c’est donc Loeb qui s’élançait le premier au départ de Dolna Banya à 08h00.
Avec une revanche à prendre suite à sa défaite au Portugal et face à une concurrence de plus en plus féroce au sein même de son équipe Citroën, Sébastien Loeb a mis les points sur les “i”…PUBLICITÉPUBLICITÉAprès 17 min 33.
8 sec d’effort sur 31,77 km, il colle 8.
6 sec à Dani Sordo (Citroën WRT), 9.
1 sec à Sébastien Ogier (Citroën Junior), 14.
5 sec à Petter Solberg (Citroën Solberg), 17.
2 sec à Kimi Räikkönen (Citroën Junior).
Derrière ce top 5 des C4, les Focus officielles encaissent le coup : Hirvonen est à 18.
0 sec et Latvala à 21.
3 sec.
Loeb : “Une très bonne spéciale, les conditions étaient OK.
Je suis content de mes notes.
J’étais un peu anxieux au départ car c’est une nouvelle épreuve.
Et puis, il y avait des plaques d’humidité à certains endroits, ce n’était pas complètement sec partout.
”Ogier a accroché sa C4 mais rien de grave : “A un carrefour, je suis passé trop près d’un panneau.
Et puis, j’ai un peu peu de sous-virage sur toute la spéciale.
Mais autrement, c’était une spéciale normale.
”Hirvonen : “J’avais un bon rythme, mais j’espère aller plus vite dans l’ES2.
”Latvala : “Je suis loin de Loeb, mais je ne peux vraiment pas me permettre d’attaquer plus.
” Si Sébastien Loëb poursuit sur le même rythme cet après-midi, il pourrait tuer le rallye dès l premier jour si un soucis mécanique ne vient pas le retarder ! Who’s the Boss* ? a-t-il l’air de balancer aux autres.
Un champion a un énorme égo et confiance en soi.
* qui est le patron ?

Mots clés: Citroën

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.