Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 1 h 15 min

WRC 2010 : les réactions des pilotes après le rallye de finlande

Partager

Un Jari-Matti Latvala, tout content de remporter un victoire à la maison, un Sébastien qui en devance un autre et qui devient gênant du même coup ? Ils avaient forcément quelque chose à dire, voici leurs déclarations : Jari-Matti Latvala (Ford WRT, vainqueur) : J’ai assisté pour la première fois au Rallye de Finlande en 1992, alors que j’avais sept ans.
Après cette première expérience, une question me trottait constamment dans la tête : serais-je un jour capable de conduire aussi vite que les stars que je venais d’admirer ? J’ai disputé ce rallye pour la première fois en 2003.
Encore à cette époque, je n’imaginais pas pouvoir gagner un jour.
Y parvenir devant mon public, dans mon pays, où le rallye occupe une place si importante, est un vrai rêve.
C’est aussi une victoire qui compte pour notre équipe qui a connu des moments difficiles cet été.
Cette fois Mikko et moi avons mené la course et j’ai gagné.
Sébastien Ogier (Citroën WRT, 2e) : Même si j’ai toujours du mal à me satisfaire d’une deuxième place, … je dois dire que ce résultat est encore meilleur que ce que j’espérais.
Pour notre second Rallye de Finlande au volant d’une WRC, nous avons su monter en puissance sans brûler les étapes.
Je suis très satisfait de cette deuxième journée car nous ne terminons qu’à dix secondes du vainqueur.
Je tiens à remercier l’équipe, qui m’a permis de me battre jusqu’à l’arrivée.
Sébastien Loeb (Citroën WRT, 3e) : Bravo à Jari-Matti et à Sébastien qui ont fait de très belles courses.
C’est bien pour le sport que l’équipe ne nous ait pas donné de consignes en fin de rallye.
Les quinze points marqués aujourd’hui sont une bonne opération pour le Championnat.
Mon objectif sur ce rallye est atteint.
Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : En plaçant nos équipages aux deuxième et troisième rangs, nous augmentons notre avance de huit points au Championnat ‘Constructeurs’.
Citroën aime le sport et nous avons une nouvelle fois choisi de ne pas demander à nos pilotes d’inverser leurs positions.
Bravo aux deux Seb, car ils sont su rouler très vite sans commettre d’erreur.
Dani Sordo (Citroën Junior, 5e) : Nous étions dans le rythme en début de course.
C’est un point très positif.
La voiture était performante.
J’aurais préféré un meilleur résultat final mais l’expérience acquise est importante.
Je vais vite me concentrer sur la suite de la saison.
Kimi Räikkönen (Citroën Junior, 25e) : Ce fut un rallye extrêmement difficile.
Lors des premiers passages, nous nous sommes concentrés sur la validation des notes pour continuer à progresser.
Dès que le terrain me semblait plus familier, je parvenais à augmenter un peu le rythme.
Mais il nous reste encore beaucoup à apprendre pour pouvoir commencer à rouler vraiment vite sur ce genre de terrain.
via eurosport

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.