×
google news

Peugeot 508 : genèse d'une nouveauté attendue

Attendue, très attendue même, cette 508, et pas seulement par Peugeot.
Symbolisant le renouveau du style du Lion qui avait tendance à tourner en rond et à abuser de la photocopieuse, la 508 a, de plus, la lourde tâche de succéder à deux modèles, la peu convaincante 407 et la réussie mais vieillissante 607.
Inédite par le style mais aussi par la numérotation, la série 5 chez Peugeot n’ayant plus été utilisée depuis la 505.
Le style, justement, qui fait de moins en moins référence à Audi, on ne s’en plaindra pas, et qui abandonne l’outrancière grande gueule des 308 et 407, ce dont on ne se plaindra pas non plus.
L’influence germanique a tellement déserté le style Peugeot que l’intérieur ressemble maintenant à celui d’une Renault Laguna 3… C’est subjectif, bien sûr, mais je trouve la ressemblance flagrante.
Peugeot ne communique pas encore sur le break, au style arrière très réussi, et ne diffuse pas non plus de photos mais vous pouvez en voir une ici.
Techniquement dérivée de la plate-forme de la Citroën C5, elle-même dérivée de la plate-forme de la… 407, cette 508 devra être forcément convaincante en tenue de route, spécialité de Peugeot.
Mais elle devra plus convaincre côté qualité de finition que la 407.
PUBLICITÉPUBLICITÉElle devra aussi se méfier de sa cousine C5, au succès qui ne se dément pas.
Côté motorisations, Peugeot reste discret pour le moment mais confirme que la 508 recevra les nouveaux e-Hdi (équipés du start&stop) mais aussi du très attendu système hybride accouplé à un diesel, ce qui sera probablement une première mondiale.
Voila, ce sera tout pour le moment, la date de commercialisation de ce modèle étant prévue pour début 2011 et la présentation en live au Mondial de l’Automobile.
D’ici là, on aura largement l’occasion de reparler de cette 508… en bien, espérons-le !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi