×
google news

Nissan Leaf : trop silencieuse !

Ce qui est une qualité peut parfois devenir un inconvénient, voire un défaut : les véhicules “zéro émission” ou électriques sont naturellement très silencieux, et pour cause.
Sur route, c’est une grande qualité pour le confort de conduite et la sérénité des occupants.

Mais en milieu urbain, il en va tout autrement…Ce genre de voiture se déplaçant en silence, les piétons ou les cyclistes ne l’entendent pas venir, il suffisait d’y penser.
Nissan a réfléchi à cet inconvénient et a donc doté sa Leaf en série d’un avertisseur sonore automatique émettant différents sons en fonction de la situation rencontrée.

Dépendant de la vitesse et des phases d’accélération ou de décélération, cet avertisseur émettra un son grave quand la voiture démarre, si elle recule, ce sera un son intermittent, à la manière des engins de chantier mais ce système ne sera en fonction que jusqu’à 30 km/h, Nissan estimant que les bruits de roulement sont suffisants au delà de cette vitesse.
Ces avertissements sonores sont générés par un haut-parleur situé sous le capot moteur et générés par un synthétiseur électronique intégré à la planche de bord.
Il sera possible de désactiver cette source sonore mais le système se relancera automatiquement à chaque démarrage de la Leaf.
Source : Nissan

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media