×
google news

Mercedes SLS E-Cell

Source photos : MercedesOn pouvait craindre, avec l’avènement de la voiture électrique, que notre futur automobile deviendrait triste et que l’on regretterait avec nostalgie nos bons vieux blocs thermiques.
rassurons-nous, nous n’aurons pas que des fades Renault Fluence à admirer, Mercedes se chargeant de donner une aura de prestige à ces voitures à piles.

Face à l’Audi R8-e-Tron, Mercedes ne restera pas inactif car la SLS E-Cell existe bel et bien, du moins à en juger cette nouvelle série de photos dévoilées par l’Etoile.
Revendiquant 392 kw, soit quand même 534 ch, cette Gullwing sera motorisée par quatre moteurs électriques, un par roue.
Les batteries ne sont pas des traditionnelles lithium/ion mais des lithium-polymère, logées dans le tunnel central délaissé par l’arbre de transmission.
Capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3.
8 secondes, soit l’équivalent de la version thermique, cette SLS ne communique pas encore sur son autonomie mais le fait que Tesla, dans laquelle Mercedes a une participation, soit de la partie est très rassurant, le constructeur californien étant celui qui obtient actuellement les meilleurs résultats en autonomie.
Il ne reste plus qu’à attendre 2013, date de commercialisation de cette Etoile.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media