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Mercedes SLS AMG E-Cell : tout sur les dessous de l'affaire

Si l’on vous a déjà parlé de la supercar électrique de Mercedes baptisée SLS AMG E-Cell qui abandonne le moteur thermique V8 6.
3 litres de 571 chevaux au profit de quatre moteurs électriques placés près de chacune des roues, nous n’avions pas lors de notre présentation les dessous de la belle : à savoir l’intégration de la technologie électrique.
La puissance totale revendiquée est de 526 chevaux pour pas moins de 880 Nm de couple.
La “Gullwing E-Cell” serait ainsi capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes -contre 3,8 secondes pour la SLS AMG.
L’énergie provient d’une batterie lithium-ion de 400 Volt qui se recharge lors des phases de freinage reprenant ainsi la technologie du KERS en F1.
Mercedes a particulièrement étudié la répartition des batteries afin que celles-ci abaissent le centre de gravité de la voiture et permettent une meilleure distribution de son poids.
Mercedes SLS AMG E-CellElles sont donc placées à l’avant, dans le tunnel de transmission et derrière les sièges (voir schémas).
L’auto conserve ainsi son côté sportif grâce à cette bonne répartition des masses…PUBLICITÉPUBLICITÉA l’extérieur et à l’intérieur, cette SLS AMG E-Cell arbore quelques changements.
Mise à part la peinture « AMG lumilectric magno » elle reçoit une nouvelle face avant, de nouvelles entrées d’air…Côté habitacle tout a été adapté à cette version électrique.
Le tableau de bord a été revu et la voiture reçoit un écran de 10 pouces qui permet de contrôler l’audio, la climatisation et la navigation.
Mercedes propose une sellerie noir et blanc, de l’alcantara sur le volant, les sièges, panneaux de portes et console centrale.
La SLS AMG E-Cell devrait être produite en série limitée et disponible à l’horizon 2013.
Mercedes SLS AMG E-Cell fonds d’écran

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