Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 16 h 20 min

Marché automobile français : en baisse en Juin mais en progression sur le premier semestre 2010

Partager

Avec 240 587 immatriculations en juin 2010, le marché français des voitures particulières a baissé de 1,2 % en données brutes (- 5,7 % à nombre de jours ouvrables comparable ; 22 jours, contre 21 en juin 2009).
Au premier semestre, les immatriculations se sont établies à 1 212 492 unités, en hausse de 5,4 % en données brutes (+ 3,7 % à nombre de jours ouvrables comparable).
Le marché des véhicules légers a progressé de 0,9 % le mois dernier en données brutes, à 283 554 unités (- 3,7 % à nombre de jours ouvrables comparable).
Sur six mois, il est en hausse de 6,2 % en données brutes, à 1 425 835 unités (+ 4,5 % à nombre de jours ouvrables comparable).
Avec 3 336 immatriculations en juin, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes a subi une baisse de 2,8 %.
Au premier semestre, il s’est replié de 23,8 %, à 16 142 unités.
En juin, les ventes des marques françaises ont diminué de 7,9 % (- 7,3 % pour Citroën ; – 4,1 % pour Peugeot ; – 11,1 % pour Renault), tandis que celles des marques étrangères ont progressé de 7,8 %…Les marques étrangères dans la suiteAvec 6 168 immatriculations le mois dernier, Dacia a presque doublé ses ventes (+ 95,8 %).
Parmi les marques étrangères, les plus fortes hausses sont à mettre à l’actif de Nissan (+ 24,2 %), BMW (+ 21 %), Opel (+ 20,7 %) et Volkswagen (+ 18,1 %).
Les chutes les plus importantes ont été subies par Seat (- 34,4 %), Toyota + Lexus (- 19,9 %), Ford (- 12,6 %) et Mercedes (- 10 %).
« Le recul est encore léger mais c’est le dernier de ce genre.
Je pense que, jusqu’à la fin de l’année, nous verrons des déclins beaucoup plus forts », explique Carlos da Silva, analyste chez INS Global Insight.
« Nous anticipons des chutes à deux chiffres, même si ce ne sera pas tous les mois, et un très mauvais dernier trimestre 2010, […] car il se compare à une très solide année 2009 », ajoute-t-il.
Source CCFA

Mots clés: automobile

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.