Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 5 h 35 min

Le patron du style Peugeot, Gilles Vidal, fait quelques révélations

Partager

Puisqu’il faut se tourner une nouvelle fois vers un magazine anglais (AutoExpress) pour avoir une interview d’un chef du style français (peut-être qu’ils n’aiment pas s’exprimer dans la presse tricolore), et bien faisons le pour avoir quelques infos de la part de Gilles Vidal, récent patron du style Peugeot.
Un homme qui travaille sur une nouvelle identité pour la firme au lion (on entend cela depuis longtemps maintenant).
Bon, on passera sur la langue de bois concernant la 508 et “l’excellent travail” de son prédécesseur Jean Pierre Ploué, qui ne fait pas l’unanimité au sein même des bureaux de Peugeot.
M.
Vidal a juste retouché la grille (qui n’est pas suspendue comme il était prévu sur le show-car annonciateur, allez comprendre)…PUBLICITÉPUBLICITÉPlus intéressant, il nous annonce la présence à Paris d’un concept faisant suite au SR1 de Genève, mais moins sportif.
Celui-ci annoncera ainsi encore plus clairement les évolutions du futur.
En revanche, peu de chances de voir le SR1 débarquer sur nos routes.
Ce n’est pas l’envie qui manque (sic), mais les contraintes technique et budgétaires en décident autrement.
Autre déclaration, il y a encore hésitation sur le concept à adopter pour le projet BB1 : quadricycles, ou vraie auto.
Le problème vient de la réglementation des quadricycles, qui varie beaucoup selon les pays.
Enfin, pour l’anecdote, Gilles Vidal confie qu’il a toujours sur lui un carnet pour faire quelques croquis, surtout lors des réunions ennuyeuses.
Comme quoi on le fait tous, depuis l’école !

Mots clés: DesignPeugeot

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.